A propos

e%CC%81toiles-chloe-04_edited.png

 La lumière est vivante

LE VERRE

Le travail du verre est un chemin de lumière
à travers la matière.

Matière amorphe, franche et mystérieuse le verre se dévoile dans sa complexité, en finesse et subtilité. Aux confins de la forme, entre la matière et l'esprit, se situe l'art de façonner, de sculpter, de capter la lumière. Dans une approche sensitive et sensuelle, elle façonne l'âme de celui qui la transforme

Jouer avec la lumière.

e%CC%81toiles-chloe-04_edited.png
vitrailliste-6444.jpg

L'HISTOIRE
 

Quiband-maitre verrier.jpg

A l'origine , la vocation du vitrail est de filtrer la lumière dans les lieux sacrés afin que seule la lumière divine puisse y pénétrer.

Le Maître Verrier en sa quête incessante de lumière dresse ses yeux à capter et son âme a composer la juste gamme colorée, la bonne tonalité.

La lumière est couleur

e%CC%81toiles-chloe-04_edited.png

Cette technique séculaire héritée des maîtres verriers du Moyen Age s'est améliorée au fil des siècles tout en conservant sa parfaite simplicité d'assemblage :

le verre, matière dure et cassante allié au plomb, métal mou et flexible, confère à l'ensemble un maillage de lumière et de couleurs qui vient habilement transfigurer l'espace en une symphonie harmonieuse et coloré , propice au recueillement, à l'élévation.

La lumière est changeante
et ses variations subtiles sont infinies.

L'ATELIER

Situé au château de Clermont, l'atelier jouit d'un cadre et d'un panorama exceptionnel face à la Loire et ses méandres. L'endroit rêvé pour l'inspiration et la qualité de ses lumières douces et changeantes.

Depuis ses début en 2012 l'atelier a à cœur de concevoir des projets innovants pour le vitrail. Recherches et expérimentations de la matière sont ici au service de l'inspiration, d'une idée, d'un projet.

L’émerveillement est au cœur du métier :

couper et assembler des morceaux de verres aux reflets de milles lumières colorées.

DJI_0331.JPG